AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une tempête de vent à dlrp

Aller en bas 
AuteurMessage
donald 95220
Sous Capitaine
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 24
Localisation : herblay (val d'oise)
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Une tempête de vent à dlrp   Sam 9 Déc - 14:48

Tirée de www.dlrp.fr

La météo n'a pas du tout été clémente aujourd'hui à Disneyland Resort Paris, et de lourdes conséquences s'en sont fait ressentir. A 15h26, Météo France publiait un bulletin d'alerte concernant l'arrivée de vents violents sur une grosse partie de la France, parmi laquelle on comptait la Seine-et-Marne, département où est situé Disneyland Resort Paris. Il s'agit, toujours selon Météo France, d'une tempête automnale comme il s'en produit trois à quatre fois par an.

Dans la région, les rafales les plus fortes ont atteint 122 km/h à Paris-Montsouris, et jusqu'à 120km/h au-dessus du resort Disney, entraînant la fermeture complète de Main Street USA en début d'après-midi. Les visiteurs ont été gardés dans les boutiques, la rue étant devenue impratiquable. De même, toutes les attractions situées en extérieur (Dumbo, Orbitron, le Labyrinthe d'Alice etc...) ont été fermées et les visiteurs conduits dans des bâtiments adaptés.

En cas de danger immédiat, il faut savoir qu'il existe trois procédures d'évacuation des parcs de Disneyland Resort Paris : une évacuation complète normale par les sorties classiques, une évacuation rapide faisant passer les visiteurs par les backstages (coulisses), et une autre qui consiste à garder les visiteurs dans des bâtiments protégés, comme en cas de catastrophe naturelle. Le vent violent, qui est allé jusqu'à déraciner certains arbres de Main Street selon un membre de Disney Central Plaza, a en effet été jugé comme ayant une force suffisante pour engendrer un danger pour les visiteurs, d'où une stricte interdiction de quitter le parc et les bâtiments protégés. Notons que par prévention, selon ce même membre de Disney Central Plaza, les arbres de Main Street ayant résisté aux assauts du vent ont été coupés par les employés du service horticulture du parc afin d'éviter tout risque.

Mais c'est bien aux Walt Disney Studios que les équipes du parc ont eu le plus peur. Avec une immense tour en construction au beau milieu du parc et une grue vacillante, il devenait urgent de faire quelque chose. Un membre du forum de PhotosMagiques rapporte ainsi via le site DLRPtoday en anglais qu'à partir de 13h et pendant une heure, les visiteurs ont été gardés dans les bâtiments des attractions.

Le public qui venait d'assister à une représentation d'Animagique ou de Cinémagique, gardé dans la salle de spectacle, a ainsi pu assister à une deuxième représentation du même spectacle pour les aider à patienter que le vent se calme. Au Rockn'Roller Coaster, les visiteurs ne pouvant pas non plus sortir, ils ont pu refaire autant de tours qu'ils le désiraient. Les visiteurs se trouvant dans les allées du parc au moment où le couvre-feu a été promulgué ont été conduits dans Studio 1 sans possibilité d'en sortir. Afin de calmer les visiteurs déçus, plusieurs représentations de CinéFolies ont été organisées en urgence, et la fanfare Edelweiss est sortie jouer pour divertir les otages de la tempête.

Finalement, ce même forum affirme qu'aux alentours de 14h, les visiteurs ont été évacués du parc en passant par les backstages. Le passage qu'ils ont pu emprunter faisait le tour des Walt Disney Studios en passant le long du bâtiment de Crush's Coaster puis se dirigeait vers le Parc Disneyland en longeant le bâtiment abritant le dark-ride de Phantom Manor. Enfin, les visiteurs ont pu rejoindre le Parc Disneyland via les accès des cast-members situés de part et d'autre de City Hall.

Le bilan matériel reste tout de même assez lourd, mais heureusement aucun humain n'a souffert de la tempête à Disneyland Resort Paris (on ne peut malheureusement pas en dire autant de la ville de Paris). Si le relief entourant le Parc Disneyland a protégé un tant soit peu le parc, les Walt Disney Studios n'ont pas été épargnés : presque toutes les affiches de films décorant les pilônes de projecteurs le long de la parade des studios ont été arrachées, presque toutes les décorations de Noël suspendues à Front Lot se sont envolées, la grande affiche de Cars décorant la façade du Studio 1 a été décrochée par endroits et n'est plus tendue...

Mais surtout, ce sont les palissades entourant le chantier de la Tour de la Terreur qui n'ont pas tenu le coup. Or, des palissades volantes, il y a mieux pour garantir la sécurité des visiteurs, d'où la décision d'évacuer.

Ce soir, la tempête s'était calmée et la dépression s'était déplacée au dessus des Pays-Bas selon Météo France. Les dirigeants de Disneyland Resort Paris avaient quant à eux dès ce soir pris leurs dispositions pour que les Walt Disney Studios puissent être pratiquables ce soir pour la soirée spéciale organisée par Air France qui devait s'y tenir pour ses employés, selon un membre de Disney Central Plaza.

Les deux parcs à thème devraient donc être ouverts demain sans problèmes, même si les dégâts ne seront réparés que petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cendrillon
Admin
avatar

Nombre de messages : 812
Age : 32
Localisation : Bussy St Georges (77)
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Une tempête de vent à dlrp   Sam 9 Déc - 16:50

Et aujourd'hui il fait super beau ... c'est vraiment étrange parfois le temps, hier après midi lorsque le vent et la pluie s'est arrêté, je suis allée faire un tour au disney village, le sapin de l'hotel New-York boude un peu puisqu'il penche sa tête, la mongolfière est restée sagement sur terre, malrgré cette météo contraignante les personnes se baladaient comme si rien ne s'était passé. Au Sequoia il y avait beaucoup de monde au bar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolilu
Moussaillon
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Une tempête de vent à dlrp   Sam 9 Déc - 17:19

affraid affraid affraid

JE SUIS IMPRESSIONNE

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cendrillon
Admin
avatar

Nombre de messages : 812
Age : 32
Localisation : Bussy St Georges (77)
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Une tempête de vent à dlrp   Sam 9 Déc - 22:56

Je viens de refaire un tour, ils ont redressés le sapin, les chalets de noël sont ouverts et une "piste" de ski s'est installé entre le cinéma et le planète Hollywood pour les enfants.
Toujouts autant de monde le samedi soir, toujours autant de file d'attente devant les restaurants, toujours autant d'ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une tempête de vent à dlrp   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tempête de vent à dlrp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de vent sur le Cotentin !
» Le centre Européen de prévisions de tempêtes alerte la Tunisie
» Du vent dans mes mollets - Moussafir / Mam'zelle Roüge
» Le Vent de Feu
» Campagne Tempête d'Âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneylrp :: Disneyland :: Disneyland Resort Paris :: Disneyland Resort Paris-
Sauter vers: